Commémoration de l’appel du 18 juin

Hier à 11 heures la sénatrice Madame Muller-Bronn s’est rendue à Strasbourg place de la République en mémoire de l’appel du Général de Gaulle et rendre hommage à ces hommes qui se sont battus pour la France.

Madame Muller-Bronn présente à la cérémonie place de la République à Strasbourg

La cérémonie se déroulait en présence de militaires, d’élus de la région, de jeunes du service nationale universel (SNU) mais aussi des représentants du Souvenir Français. La cérémonie a débuté par l’arrivée des portes drapeaux qui se sont rassemblés autour du monument aux morts. Ensuite deux élèves lauréats du prix de la résistance du lycée Jean Rostand ont lu l’appel du 18 juin. Puis un représentant de l’armée a lu la lettre de la secrétaire d’état Patricia Mirallès.

Pour finir, des gerbes ont été déposées par les autorités présentes au monument aux morts. Pour clore cette cérémonie madame Muller-Bronn les autres élus et représentants ont salués les portes drapeaux bénévoles.         

Cet article a été rédigé et mis en page par Thomas Wagner, élèves de seconde au lycée d’Erstein, à partir des photos qu’il a prises lors de la cérémonie, dans le cadre de son stage chez Madame la Sénatrice.