Coopération franco-allemande pour la rénovation de la Chapelle de la Rencontre

Le 11 juillet, nous étions à Strasbourg pour une rencontre organisée par l’Union des églises protestantes d’Alsace et de Lorraine et de l’Evangelische Landeskirche in Baden.

En présence de Gerard Larcher, président du Sénat et de Wolf Schauble  président du Bundestag, de Frédéric Bierry président de la et de Josiane Chevalier préfète de la Région Alsace, nous avons assisté présentation du projet de rénovation de la Chapelle franco-allemande de la Rencontre située au bord du Rhin.

La chapelle de la Rencontre est un lieu de culte commun à Strasbourg et à Kehl. Cette chapelle a été construite en 1948, après la fin de la guerre comme projet de réconciliation entre les deux pays. Aujourd’hui, plus de 70 ans après, la chapelle nécessite d’important travaux (isolation, électricité, chauffage, etc.). Près de 400.000 € ont déjà pu être récoltés, grâce entre autres à de nombreux donateurs, aux Églises franco-allemandes et à des subventions de l’État.

Gérard Larcher, le président du Sénat en France, et Wolfgang Schäuble, président du Bundestag en Allemagne, s’unissent pour le projet. « Après une rencontre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer ont mis les bases de l’amitié franco-allemande à la fin des années 1950. Un lieu comme la chapelle de la Rencontre permet de renforcer cette amitié dans la société », explique Wolfgang Schäuble.

Plus d’informations : www.chapelledelarencontre.eu