Question au gouvernement sur la diffusion des théories du genre dans les organismes publics

J’ai interrogé la ministre sur la diffusion des théories du genre et transgenres dans les campagnes d’information des organismes publics, tels que la CAF ou le Planning familial, concernant les mineurs.


Ma question, consacrée au caractère militant  des messages concernant les enfants et adolescents – au prétexte d’aider les parents dans l’éducation de leurs enfants-, demandait au Ministre de faire respecter les principes de neutralité et d’objectivité du service public.

>Au même titre que la tribune parue dans le Figaro signée par  80 médecins, professionnels de santé et universitaires – « La CAF doit cesser de promouvoir l’idéologie trans ! »– , demande également le retrait de ces campagnes en alertant sur les manipulations mentales dont sont victimes les adolescents, notamment sur les réseaux sociaux.

>La réponse de la Ministre est hors sujet. Elle n’a pas répondu à la question des mineurs et nous a offert un cours sur l’histoire des droits conquis par les personnes trans et LGBT…!

Décidément, depuis la crise sanitaire au manque de moyens dans l’Education nationale, les enfants ne sont pas la priorité de ce gouvernement !

La vidéo sur le site du sénat : https://videos.senat.fr/video.3351928_64195f6c4443c.seance-publique-du-21-mars-2023-matin?timecode=8135000