Merci à tous les maires et aux nouveaux élus qui ont pu être présents pour cette édition 2021 du Congrès des maires de France. Avec les élus locaux et les parlementaires, l’Alsace était bien représentée à Paris cette semaine, qui était aussi celle du vote de la loi sur les compétences de la Communauté européenne d’Alsace.
Ravie d’accueillir mes amies et collègues élues de la Collectivité européenne d’Alsace dans le cadre du congrès des maires. Avec Cécile Delattre maire d’Oberhausbergen, Nathalie Kaltenbach-Ernst maire de Barr , présidente d’Alsace Destination Tourisme et Sabine Drexler. Protection rapprochée assurée Christian Striebel maire de Westhouse et Fernand Willmann maire de Sermersheim !
Les élus de l’amicale des Maires de Benfeld, Erstein, Barr et Pays Ste Odile ont été chaleureusement accueillis par le comte et de la comtesse Christian d’Andlau dans leur propriété de Paris Bagatelle, qui est aussi l’unique domaine viticole privé de Paris. Nous avons visité le chai de vinification et découvert son excellent crémant d’Alsace. Dans l’après-midi, rencontre des maires avec Gérard Larcher dans la salle des Conférences du Sénat.